languageالعربية

Sabri Lamouchi: 'Immensément fier d'être sélectionneur de la Tunisie'

Le nouveau sélectionneur national, Sabri Lamouchi, a déclaré, lors d'une conférence de presse, ce mercredi, qu'il est fier de sa nomination à la tête des Aigles de Carthage.

"L'homme qui est en face de vous est immensément fier de représenter la Tunisie, le pays de mes parents et donc mon pays (...) C'est le plus grand challenge de ma carrière d'entraîneur", a-t-il dit.

"Il y a une Coupe du monde qui nous attend et c'est une épreuve importante et difficile, mais j'ai tellement espoir et confiance en nos joueurs et aux futurs talents", a-t-il ajouté.

Il a souligné que son objectif est de donner une identité à l'équipe de Tunisie et de faire en sorte que ses joueurs soient fiers de leur travail et de leurs performances, lors du dernier match des Aigles au Mondial 2026.

Joueurs à valeur ajoutée

En réponse à une question sur l'éventuelle convocation du joueur de l'Union Berlin Rani Khedira, Lamouchi a indiqué qu'il fera en sorte de sélectionner tous ceux qui sont désireux d'appartenir à l'équipe et qui sont en mesure de lui apporter une valeur ajoutée.

"Je n'irai pas supplier qui que ce soit de venir jouer pour la Tunisie", faisant allusion au refus de ce joueur de disputer les éditions 2018 et 2022 de la Coupe du monde, avec les Aigles de Carthage.